lundi 15 juin 2009

Otite !!


Et oui une de plus !!

Roman s'est réveillé cette nuit à 4H30 en pleurs avec pas mal de fièvre, j'ai donc pris RDV chez le médecin et Gaetan l'a emmené en fin d'aprem! Résultat ; une bonne otite, avec un début de bronchite!

C'est là que j'ai besoin de votre aide les filles! Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de l'étiopathie ?

J'ai vu un reportage un jour au journal de 13h, beaucoup de mamans dont les enfants souffraient d'affections ORL à répétition, allées consulter un étiopathe.

Et ça marchait super bien.

Nous avons déjà consulté un ostéopathe et ca a été miraculeux !!!!

Alors je me dis pourquoi pas essayer, d'autant plus que je crois à tous ces trus là !


j'ai fais mes petites recherches :


Du grec « etios », cause, et « pathos », souffrance, l’étiopathie se présente comme une thérapie manuelle fondée sur la recherche et l’analyse des sources des problèmes de santé. En découvrant et en traitant la cause, on espère éliminer les effets. L’approche est essentiellement « mécaniste » ou, si l’on préfère, « structurelle ». Le corps est considéré comme un tout, comme un système : on cherche à agir à partir des lésions originelles qui ont pu entraîner des dysfonctions dans tout l’organisme, un peu à la façon d’un jeu de dominos. L’étiopathie entend donc remonter à la source de cette cascade et s’y attaquer directement avec différents types de manipulations.


1 commentaire:

  1. Je ne connais pas du tout. Ma mere ne m'a jamais emmene alors su'etant gamine je faisais otite sur otite. AVec l'âge ça passe....
    Courage pour lui en tous les cas car ça fait mal.... Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Blablablas

Ma musique


Découvrez Pep's!

Membres