mercredi 3 juin 2009

Retour de vacances

Toutes les bonnes choses ont une fin, nous sommes rentrés de vacances lundi. Reprise du boulot demain, et ensuite repos de 3 jours donc je ne vais pas me plaindre.

Je vais plutôt vous raconter nos vacances.

Départ de Grigneuseville à 20h après le dernier biberon, nous avons perdu plus d'une heure pour aller manger au mac drive où il y avait une foule pas possible.
Tout se passe très bien en route sauf que Roman dort très peu, il s'éclate avec ses jouets suspendus ....
Arrivée dans les Landes à 5h le matin environ.

Bisous à papi et mamie et hop sans me méfier je fais un bisou à Roman et je le couche dans le lit parapluie (préalablement installé par mes parents dans le mobil home).
Il dort tellement bien la nuit que je ne m'inquiète pas du tout.
Au bout de 10 minutes nous entendons des bruits bizarres, des petits cris étouffés mais pas de pleurs, je me lève d'un bond et je vais voir mon bébé.
Là je le trouve en larmes avec de gros sanglots, et là c'est le début de la fin, il se met à hurler.
Je me dis pas grave il est dépaysé c'est normal!

Normal oui sauf que même dans mes bras, n'importe où, en faisant tout et n'importe quoi il hurlait toujours.
On a tout essayé: de le promener en poussette, de lui donner un biberon, de le bercer, de lui faire des câlins, de le changer de bras, rien n'y faisait il hurlait toujours.

Ca a été une succession de cris et de larmes toute la journée, il n'avait quasiment pas dormi durant le trajet en voiture, il n'a pas dormi de la journée (journée très très longue).
Tant est si bien qu'une amie est allée chercher le lit bébé de son fils pour qu'on fasse dormir Roman dedans.
Il a enfin dormi le soir pas dans la chambre du mobil home mais dans le salon, car le lit bébé de ma copine ne passait pas par la porte du moil home...
Il a dormi ainsi plusieurs nuits au milieu du salon, réveillé assez tôt le matin à cause du jour.
Quelle galère.

Nous avons réessayait quelques jours plus tard le lit parapluie, avec 2 matelas pour que Roman soit moins bas, avec un tour de lit accroché à l'arrache au lit parapluie...
Et là ça été.

Au programme :
* Premier bain en piscine pour Roman, il a adoré.
* Trempouillage de ses petits pieds dans l'eau du lac
* Promenade en poussette dans la forêt landaise
* Promenade à l'océan
* Câlins avec papi et mamie
Bref un bébé qui a vécut 15 jours dehors en body, les pattes à l'air et il a adoré.

Pour les parents :
* Balade en quad
* Promenade en bateau
* Bain dans la piscne et dans le lac
* Resto

Nous sommes donc rentrés lundi de jour cette fois ci, le trajet s'est super bien passé.
Roman a retrouvé son lit et son parc.
Il n'a pas fait de difficultés pour dormir.
Nous avons retrouvé notre petit rythme pépére: lever vers 9h 9h30.

Photos à venir.

1 commentaire:

  1. Ah bein c chouette tout ça.... Pauvre Roman le lit parapluie ne lui réussit pas on dirait.
    J'espere qu'il va mieux et que vous avez quand même pu en profiter !!
    Des bisous bon courage pour demain la reprise ;)

    RépondreSupprimer

Blablablas

Ma musique


Découvrez Pep's!

Membres