samedi 14 mars 2009

Suite essai cuillère

Toujours autant de difficultés avec les petits pots, néanmoins en bonne maman que je suis j'ai remarqué 2 choses :

* Les très jolies et très chères cuillères en silicone que j'avais achetées, sont trop épaisses.... Donc avec un bébé qui n'ouvre pas la bouche, c'est pas facile. Je suis donc revenue aux cuillères que nous utilisons tous les jours, et là miracle, bébé ouvre parfois la bouche ...
J'ai donc trouvé hier des cuillères en plastique très fines mais avec un manche en métal, pas encore eu le temps de les utiliser! A voir demain.

* Deuxième constatation : IL FAUT ETRE BARBARE!
Et oui, à chaque cuillère j'essuyais la bouche de mon chérubin et attendais que Monsieur avale tranquillement.
Du coup les cuillérées n'arrivaient pas assez vite à son goût, donc Roman s'énervait et refusait de continuer à manger.
Du coup hier j'ai enfourné, oui oui c'est le terme exact, chaque cuillère à un rythme assez soutenu et hop les 3/4 du petit pot de carottes avalés !

Je vais poursuivre comme ceci demain et nous verrons bien.

Erreurs que je ne referais pas si jamais un jour nous décidions d'avoir un deuxième bébé (dans un futur très très lointain, extrémement lointain ... ) :

* NON au thermomètre hyper sophistiqué qui prend aussi bien la température sur le front du bébé que dans l'oreille, température constante à 25°8, peut monter jusqu'à 30° si on appuie comme des malades sur le petit front de notre progéniture! RETOUR A LA VIEILLE METHODE : THERMOMETRE DANS LES FESSES

* NON au thermomètre digital pour le bain du bébé, température à 37°, wahouuuuu mais c'est chaud!!!! Ah oui avec un thermomètre à mercure l'eau est à 40°: RETOUR A LA VIEILLE METHODE

* NON aux tétines silicones, Roman n'est jamais arrivé à téter, même maintenant!

* OUI à l'ostéopathie !!! MERCI MERCI Monsieur Le Docteur !! Je vous vénère !!!



1 commentaire:

  1. Bein dis donc, tu donnes des conseils aux personnes qui souhaitent devenir parents dans un futur proche ou pas proche.
    En tous les cas c'est normal je pense que l'on sait plus ce qu'il est adapté pour les bébés apres une premiere experience (comprendre 1er bébé).
    ALlez courage et bonne semaine a toi...
    Bisous

    RépondreSupprimer

Blablablas

Ma musique


Découvrez Pep's!

Membres