mardi 3 février 2009

Après mes débuts très difficile en tant que maman, et oui, Roman a pleuré pendant 3 semaines, 22h/24, non stop, rien ne le calmait. Il dormait en tout et pour tout 2 heures de suite, et le reste 10 minutes par 10 minutes et après il se remettait à hurler!
En sortie de maternité nous étions à 12 biberons par jour et oui 1 toutes les 2 heures, et il mettait 3/4 d'heure à 1 heure pour le boire, ça ne me laissait donc que très peu de répit.

Au bout de 3 semaines, sur les conseils d'une amie, j'ai dit stop!!
Prenons les problèmes 1 par 1!

Premièrement, pourquoi est ce qu'il hurle comme ça ? Peut être allons nous trouver notre réponse chez un ostéopathe, vu que l'acouchement a été très difficile! Effectivement l'ostéo à manipuler Roman et nous avons su un changement flagrant.

Deuxièmement, pourquoi met il 1 heure à boire les biberons?
Banissons les tétines silicones et passons aux tétines caoutchouc !!! Yesssssss!!!

Troisièmement, il a faim tout le temps, et là mon médecin m'a donné un lait plus épais, saleté qui ne passait plus dans mes tétines!!! rrrrrr
Pas de panique, passons déjà aux tétines à plusieurs vitesses !!!
OUFFFFFF.

Après plusieurs mois de tatonnements et d'interrogations, nous en sommes arrivés à 4 biberons par jour, seulement 3 hier.
Biberons pris en moins d'un quart d'heure (là ca va un peu vite mais bébé glouton +++).
Heure du coucher 19H30 ou 20H
Heure du lever 9H30 voire 1OH parfois même 10H30 comme ce matin!!

Cette petite note d'abord pour remercier cette amie qui a été de si bons conseils, qui n'a jamais perdu patience, même lorsque au 7 ème jour de Roman, je l'appelle en lui disant "Mon dieu il a 37°7", j'en ri, maintenant, j'en ai même honte, oui oui je suis infirmière.....Justement peut être ...

Et aussi pour dire aux futures mamans, qu'un bébé ne fait pas l'autre et que tout fini par s'arranger!
Maintenant plus de pleurs, pas beaucoup de siestes avec les grosses nuits qu'il fait, mais je le couche systématiquement après les biberons, alors soit il discute avec ses jouets, soit il fini par s'endormir, de plus en plus souvent.....

Il a à présent presque 5 mois, et c'est le soleil de ma vie, son père en est gaga!!!! On doit le saouler à force de bisous et câlins.
Encore mille fois merci à mon amie, je ne sais pas si j'en serai arrivée jusque là sans toi.

2 commentaires:

  1. Coucou Perrine !!
    Ce message est plein d'espoir pour les futures mamans !! lol
    Merci d'avoir tenu ton blog à jour pendant ta grossesse et depuis la naissance de ton petit bout.. moi qui en suis à mon 6eme mois, ca m'aide !!

    BISOUS
    Julie

    PS:tu vois que je laisse des commentaires!

    RépondreSupprimer
  2. Déjà 5 mois !!!! Hallucinant !!
    En tous les cas c normal je pense de "paniquer" pour son 1er enfant car c le sien donc tout prend une dimension hors norme. En tous les cas heureuse que vous y arriviez tous les 3....et que tout soit rentre dans l'ordre !
    Plein de bonnes choses pour la suite...
    Bisous

    RépondreSupprimer

Blablablas

Ma musique


Découvrez Pep's!

Membres