jeudi 5 février 2009

Comment esquiver le boulot lorsque vous êtes Aide soignante ou Infirmière

Vous avez moultes possibilités, encore plus lorsque vous travaillez en dialyse :

* Parmis la plus célèbre vous avez le brancardage de patient en fauteuil, oui vous accompagnez votre collègue qui remonte dans un autre service un patient en fauteuil, naturellement vous attendez (soit disant) une plombe les ascenseurs, vous passez par la case: fumer une clope, et voilà vous vous êtes absenté de votre service une bonne demie heure.

* Vous vous attelez à la préparation du matériel de dialyse pour le lendemain, bizarrement vous vous arrivez à terminer cette préparation ,vers 9H30, (en commençant vers 7H30) sans vous presser, mais des collègues très adroites sont capables de faire trainer cette préparation jusqu'à 11H30, voire même d'en garder pour l'après midi.

* Nous possédons 3 salles de dialyse, pour esquiver le travail, vous pouvez dire à votre collègue :"je vais aider Jeannette dans la salle d'à côté", au bout d'une bonne demie heure vous vous inquiétez de ne pas voir revenir votre collègue, donc vous allez voir dans la salle de Jeannette, et là stupéfaction, Jeannette n'a jamais vu votre collègue, et n'a donc jamais reçu d'aide de la part de celle ci .... La question c'est, mais où est passé ma collègue pendant tout ce temps ????

* Lorsque vous voulez éviter de remonter dans un service un patient en lit, donc éviter par la même occasion le transfert de ce patient d'un lit à l'autre, et bien vous dites à vos collègues "Les filles je vais chercher le chariot repas", mais enfin il n'est que 11H15 on a peut être le temps non ?? "Oui mais tu sais il faut le temps de descendre et surtout le temps de vérifier que la cuisine n'a pas fait d'erreur..."
Oui il faut bien plus de 3/4 d'heure pour ça...

* Pour esquiver le boulot, il faut surtout être fumeur, et oui, le temps d'attendre toujours ses mêmes ascenseurs, de se rendre jusqu'à l'abris réservé aux fumeurs, qui se trouve totalement à l'opposé de la dialyse, le temps de fumer votre clope, 20 minutes, voire 25 minutes se sont écoulées, vous multipliez ça par 5 clopes par jour.....

* Arrivez tous les matins 10 minutes en retard, vu que de toute façon la badgeuse marche une fois sur 2 et que même lorsqu'elle marche personne ne vous dit rien.
Multipliez ça par les 13 jours de travail où vous travaillez et vous gagnez plus de 2 heures de travail.

* L'excuse la plus célèbre reste :"Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui je me sens pas bien", oui oui certaines personnes très malchenceuses sont malades uniquement lorsqu'elles travaillent! Ou encore " rooo je suis creuvééééé".

* Nous avons également le : " Ah non je peux pas rester plus tard ce soir, j'ai mes enfants à récupérer", oui oui il y à une théorie qui se vérifie, c'est que toutes les femmes mariées ont leurs enfants à récupérer le soir, même celles dont le mari fini de travailler beaucoup plus tôt qu'elles! Quel dévouement envers sa progéniture, je reste béate d'admiration.
La pauvre collègue qui n'a pas d'enfant reste donc à terminer le travail de la collègue qui n'a pas pu finir le sien, vu qu'elle s'est absentée une demie heure pendant son travail... (voir le chapitre "Aide à Jeannette".

* Sinon une manière d'esquiver le travail c'est aussi de cocher sur la feuille de séance les traitements que vous devez administrer aux patients, mais de ne pas les faire, non non vous mettez tous dans vos poches, ben oui ça va plus vite, voyons!
Par contre ne surtout pas oublier de vider votre vestiaire, avant que l'équipe technique ne le transfert, sous peine de voir toutes les ampoules de vitamines, les antibiotiques, s'échapper de votre vestiaire, sous les yeux médusés de vos collègues.

* Ah j'allais oublier, remplissez votre feuille de présence au moment des débranchements, le temps de calculer, toutes les minutes supplémentaires que vous avez fait chaque jour, (non les pauses clopes ne sont pas déductibles), par contre vous pouvez compter en supp les minutes où vous attendez l'ascenseur les soirs avant de partir, donc le temps de calculer tout ça, 2 patients se sont débranchés miraculeusement (mince à moins que ce soit vos collègues qui aient mis le turbo vu que vous ne glandez rien).

* La plus célèbre reste le "PFFFFFFF", explication : à chaque fois qu'une collègue vous demande de l'aide, vous pouffez, si vous êtes plus tétue qu'elle elle va se lasser et ne vous demandera plus rien!
Certaines poussent le vice beaucoup plus loin, en plus de pouffez vous pouvez faire claquer les portes, les portes de placard, afin de montrer votre mécontentement au fait qu'on ait osé vous déranger alors que vous étiez en train de tranquillement reposer vos guambettes sur une chaise.

Voilà j'espère que toutes ces techniques pourront vous aider, en tous cas ça se passe comme ça en dialyse!!!!!
GRRRRRR

3 commentaires:

  1. je sais pas si je dois rire ou pleurer!!
    si ça peut te rassurer c'est pareil partout sauf pour le coup des médicaments non injectés!!je trouve ça très fort!!
    euh....c'est moi ou t'en a un peu ras le bol la?
    allez courage ma biche!!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  2. excellent billet, j'ai été morte de rire du début à la fin, mais bon, j'imagines que toi à force, ça doit plutôt donner envie de les étrangler tes collègues, moi ça va, je n'ai pas (trop) ce problème (quoique...).

    BiZoOoX

    RépondreSupprimer
  3. Mdr...C'est excellent j'aime beaucoup !!!
    J'ai une collegue un peu comme ça fumeuse, qui a tjs une excuse pour sortir du service et ça me gave car moins elle en fait mieux elle se porte !!! Enfin c rigolo quand on lit ça mais moins drole quand on subit !!!

    RépondreSupprimer

Blablablas

Ma musique


Découvrez Pep's!

Membres